Tania Aubelle

Tania Aubelle

FILM COMPLET Le secret caché des pyramides d' Egypte révelé


«Cette vidéo est contestable et contestée. En effet elle reprend à son compte des travaux faits par d’autres, et notamment certains que je connais bien comme ceux venus aux conférences de l'Observatoire du réel. Elle fait paraître comme sensationnels des calculs qui sont déjà chez Hérodote qui a presque tout dit mais qu’on n’a pas cru. Ce qui n'empêche pas un grand professeur de les contester...  Bref, c'est une compilation qui ne cite pas ses sources et qui prétend révéler sous vos yeux des mystères trouvés par d'autres, révélés depuis longtemps mais non assemblés et mis bout à bout. Alors, prenez cela pour un copié-collé d'amateur en dehors des règles de l'université. Dieu sait si nous travaillons là-dessus, par exemple encore lors une récente conférence avec le véritable auteur de la reconstitution d’Orion et Beltégeuse dans le mappage de Guizeh.
Certains feront donc des bonds, moi le premier.
Ceci dit, cela peut amener à « ouvrir certains esprits ». Même si depuis, on en sait beaucoup plus comme certaines de nos publications et posts sur Facebook en témoignent régulièrement avec prudence.
Les Egyptiens n’ont certes pas construit les pyramides, évidemment. Cela eut lieu il y a plus de 10 000 ans. Mais le celte Imhotep, celui qui vient en paix inaugurer la nouvelle ère, bien plus récemment, près de 4000 ans avant notre ère, avait assez de science pour entreprendre leur « réparation » comme on en a la certitude désormais à partir de cet immense laboratoire restauré et souterrain que fut Saqqarah.
Il ne fut redécouvert après la restauration du plateau de Guizh que par Ramsès III par hasard sur la foi de vielles légendes ayant évidemment un rapport avec notre propre tradition primordiale. Celle qu'on va retrouver dans toutes les religions héritières avec Issa Chrisna (1500 av jc) qui inspira de loin le judaïsme, Issa Christ (fils symbolique d'Horus) chrétien puis avec le prophète qui reçoit en la pierre Hiram de la montagene Hira.
Ramsès III fit creuser sous le Temple factice et sans usage et tomba sur le haut du dôme souterrain de la chapelle d’Imohtep. Au pied du buste, se trouve la mention du nouveau temps à venir, sous la devise "La paix soit sur Amon" dont il reste la transcription littérale "Salomon", symbole du temple (à bâtir) de ce temps, ou le "Amen" de la prière chrétienne.
Rosslyn comme St Pierre de Montluçon sont également des églises inachevées dont seules comptent les fondations. Ce ne sont sans doute pas plus des Eglises que les Pyramides ne sont des tombeaux. Tout comme les fondations du Temple d’Hérode - dont je ne vous dirai pas ce qu'il n'est pas pour éviter les polémiques inutiles - que les Templiers assimileront au mythe de Salomon dans la droite ligne d'Isaïe, celles de Balbeck et bien d’autres. Ou celles inexplorées du sacré cœur à Paris, sous les reste du Temple de Mercure.
C’est à l’aube de la redécouverte du secret, au 1er mars du début de l’ère du Taureau, qu’avait été fixé l’an I de vraie science ou de vraie lumière, agenda que les mages écossais eurent quelque mal à recalculer sur la bases des écrits ramenés de Perse, puisque selon eux nous serions en 6013 alors que nous sommes sans doute, comme j'ai tenté de le recomposer dans un autre article, nous sommes sans doute en 6211, ce qui du coup réconcilierait toutes les traditions (Denderah, Amérindienne, Védas, Chrétienne via Irénée et l'ancien Testament relu à cette lumière).
Chacun pensera ce qu'il veut de ce film. Dépassons le support et voyons au-delà de son propre voile comme un premier écho de notre véritable histoire. Il n'est pas inintéressant de visionner jusqu'au bout. Il y a beaucoup de vrai malgré quelques erreurs que chacun montera en épingle. C'est normal !» Patrice Hernu






06/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres