Tania Aubelle

Tania Aubelle

Jane Aldridge's long ears

copyright Elodie de la Rue du Can

Un soir où mon frère m'a raconté une histoire très particulière, j'ai contracté une fascination pour les totems.

En fait ce n'est pas vraiment une histoire, c'est un phénomène qui avait lieu pendant les tournois. Quand les combattants entraient en transe pour s'approprier le tempérament de l'animal fixé sur leur casque. J'ai eu le vertige à imaginer ces assauts entre forces animales, alors que j'avais toujours cru que c'étaient des chevaliers qui se chargeaient à coups de lance. Entre le loup, l'ours, l'aigle, le cygne.... RrraaaaaâaawwwWWw! J'entends d'ici les cris des fauves.

Dans une veine semblable, mais contemporaine, j'ai aimé de passion cette coiffe renard portée sur la rousseur de Jane Aldridge.



25/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres